Le site www.delphine-auto-ecole-vincennes.fr est indisponible.

Auto et moto-école à Vincennes

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 01 85 53 02 41
Auto et moto-école à Vincennes
Vous appréciez, partagez !
Auto école Delphine Phone01 85 53 02 41
Adresse146 Rue de la Jarry
94300 Vincennes

Permis de conduire moto – Auto / moto école à Vincennes

Votre auto-école à Vincennes, Auto-école Delphine, met ses compétences et son expertise à votre disposition pour vous former de la meilleure manière, en vue de vous faire obtenir le permis moto.
La moto-école et ses moniteurs professionnels vous accompagnent lors de votre permis :
  • Permis moto A1
  • Permis moto A2
  • Permis moto A
  • Permis scooter AM
On y dispense également une formation 125 cm3 pour aider les conducteurs de scooter à mieux appréhender les dangers de la conduite et à prendre en main de façon optimale leur véhicule.
 

La formation au permis A1 et A2

Permis A1 et A2 à Vincennes
On peut suivre la formation pour l’obtention du permis A1 auprès de l’auto-école à partir de 16 ans. Elle s’adresse particulièrement aux jeunes qui veulent conduire un véhicule ayant une puissance maxi de 11 KW (15 CH). Le permis A2, quant à lui, s’obtient à partir de 18 ans. Cela concerne les véhicules ayant au plus une puissance de 35 KW (47 CH).
Ces deux formations se subdivisent en deux volets :
  • Code de la route : le conducteur, les autres usagers de la route, la réglementation et la responsabilité, la circulation, la route, l’environnement, etc.
  • Apprentissage de la conduite en circulation et hors circulation : connaissance et utilisation des commandes, adaptation à l’environnement, respect de la réglementation, les distances de sécurité, etc.
 

La formation passerelle au permis A

La formation au permis A est destinée aux motards qui ont déjà obtenu leur permis A2 depuis au moins 2 ans et sont âgés de 24 ans ou plus. Elle dure 7 heures et permet d’obtenir le permis A sans avoir à passer un examen. D’abord, on évalue les heures de conduite, puis on suit une formation au code de la route (si permis de 5 ans ou plus) et enfin, on termine avec une formation à la conduite sur une piste privée.
 

La formation au permis AM

Permis AM à Vincennes
La formation au permis AM proposée par l’auto-école à Vincennes est intéressante pour les jeunes qui veulent conduire un véhicule de type scooter. Le permis AM autorise les jeunes de 14 ans et plus à conduire un cyclomoteur et ceux de 16 ans et plus à conduire un quad léger à moteur. La formation est axée sur la pratique en circulation et hors circulation ainsi que sur la sensibilisation aux risques.
 

La formation obligatoire 7 heures 125 cm3

Que votre scooter soit à deux ou à trois roues, s’il est de 50 à 125 cm3, vous devez vous inscrire à une formation de 7 heures. Celle-ci se répartit en formation théorique et en formation à la conduite. La première concerne principalement la sensibilisation aux risques. La seconde se focalise sur la pratique en circulation et la pratique hors circulation. Elle vous permet notamment de mieux appréhender votre environnement.
 

Les forfaits permis moto

Voici un aperçu des forfaits permis moto auprès de votre centre d’aide à l’obtention de permis de conduire :
  • Forfait A :
    • Sans code : 644 euros examen compris
    • Avec code : 777 euros examen compris
    • Permis A1 : 619 euros
    • Stage 125 cm3 de 7 h : 290 euros
  • Formation de 7 h de A2 vers A (passerelle) 350 euros
  • Permis AM : BSR 250 euros
Haute de page Itinéraire Contact